Hello les Stalkeuses !

Bienvenu sur notre site !

Si vous en êtes là bravo ! Déjà vous nous avez trouvé dans la jungle des réseaux sociaux ou peut être que vous nous connaissez (ou que vous êtes déjà un ou une stalkeuse professionnelle ...yeah).


Cet article vous présente donc le but de ce projet né quelque part à Toulouse pendant le confinement du célèbre et inquiétant Covid-19 :


Les Stalkeuses du dimanche !




Alors pour commencer nous sommes deux soeurs, Julie et Laura. Toutes les deux nous adorons créer et trouver plein d'idées dans les livres, au-près de notre mamie ou encore dans les méandres du net !

Nous avons notre boite de photographie et vidéo Feeligrans depuis plus d'une année maintenant, qui marche plutôt bien mais qui ne laisse pas place à la création manuelle car plutôt orientée création visuelle !

Du coup pendant ces deux mois de confinement, on s'est parfois ennuyées (tous nos projets annulés ou reportés...) et on s'est très vite rendues compte que fabriquer des trucs ça nous manquait !

Et là panique comment faire quand les magasins sont fermés, qu'Amazon est en procès et que Julie décide de faire la guerre aux déchets (elle vous racontera ça plus tard! )


Laura a donc trouvé une réponse simple et efficace : récupérer de vieux objets oubliés pour leur donner une nouvelle vie !


La passion caché de Laura c'est le Wabi Sabi une philosophie de vie Japonaise qui mêle la simplicité de la vie, l'attachement aux matériaux nobles, l'art de recevoir aussi, l'humilité, la plénitude et la modestie que l'on ressent face aux phénomènes naturels, et l'amour le plus pur qui nous lie à nos proches. Cette philosophie est assez tendance dans la décoration, en donnant une deuxième vie à vos vieux objets en les réparant et en les magnifiants !






Laura à donc commencé à teindre d'anciennes taies d'oreillers avec des pelures d'oignons, et là ... wow... une véritable révélation : nous pouvons tous être des jedi Wabi Sabi chez nous tranquillement le dimanche sans se ruiner sur internet et en utilisant ce qu'on a à la maison !

Plus besoin d'écrire d'attestation pour sortir juste créer et redécorer son nid...





Alors ni une, ni deux nous avons mis en application notre savoir faire de ninja (car oui nous sommes des photographes ninja...) et nous avons stalké le net pour dénicher les tutos diy les plus cool, les plus tendance et les plus zéro déchets !

On en a trouvé des milliers avec plein d'idées de techniques différentes, d'astuces en tout genre ! Tellement qu'on s'est perdues dans toutes ces informations à ne plus savoir vraiment si cette technique est mieux qu'une autre etc ...

Devant cette montagne de stalks en tout genre on a commencé à se dire que ce serait vraiment chouette d'avoir un site, un endroit où on peut les retrouver avec des DIY vidéo, des astuces, connaitre qui se cache derrière ces créations vraiment cool et surtout qui respectent nos valeurs Wabi Sabi et Zéro déchet !


Alors go créons ce site !

S'est posé la question du nom, avec Laura quand on échange des potins ou des infos trouvés sur internet on a l'impression d'être deux mamies stalkeuses sur un banc à papoter le dimanche aprem!

Comme c'était un peu long on a résumé à Stalkeuses du dimanche ! et nous voilà !!




Dans notre prochain article nous vous détaillerons un peu plus le site et toutes les belles choses qu'on va vous y proposer !


Merci d'avoir pris le temps nous lire !

#zerodechet #zerowaste #ecologie #ecoresponsable #madeinfrance #faitmain #bio #couture #handmade #consommerautrement #diy #faitmaison #nature #toulouse #toulousemaville #environnement #zerodechets #ecolo #homemade #recyclage #ecofriendly #green #wabisabi #consommermieux #stalkeusesdudimanche @stalkeusesdudimanche






18 vues

menu

aide

contact

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

nos stalks en newsletter !

© 2020 par Feeligrans avec Wix